Actualités Régionales of Wednesday, 27 June 2018

Source: camer.be

Koutaba : trois enfants sur 21 décèdent après avoir mangé du riz

Un enfant hospitalisé Un enfant hospitalisé

On apprend que quelqu'un aurait mis du poison dans le riz, non pas pour tuer les enfants mais l'un des maris polygame d'une famille, du village Koupa Kagnam dans l'arrondissement de Koutaba.

C'est aux alentours de 20 heures le jeudi 21 juin 2018, qu'une famille en pleine trouble, débarque dans l'enceinte de l'hôpital de district de Foumban en pleurs et dans la détresse. Les femmes pour la plupart tenant, dans leurs bras des bébés et enfants soufrant tous d'un étrange mal, suite à la consommation d'un riz qui contiendrait du poison, disent les membres de la famille éplorée. Sur le champ, tous les enfants soient près d'une vingtaine au total, vont être internés en pédiatrie. Malgré les soins administrés à ces derniers trois finissent par rendre l'âme. Les prénommés Ousnim 1 an, Naima 4 ans et Charifa 6 ans la plus grande parmi les trois.

LIRE AUSSI: Zones anglophones: Me Felix Agbor expose la situation désastreuse


Il s'agit tous des enfants d'une même mère, laquelle a eu à préparer du riz pour son époux. C'est le vendredi, 22 juin 2018 à 7heures qu'une foule va prendre d'assaut l'hôpital de district, afin de voir les trois enfants décédés. La mère des enfants ne pouvant pas supporter la scène insoutenable et insupportable tombe et s'évanouit, sous le coup de la douleur. L'hôpital est débordé, l'émotion est vive et à son comble et les commentaires vont dans tous les sens. D'aucuns s'interrogent, pourquoi cela arrive à ces innocents qui ne demandaient qu'à vivre.

Les trois progénitures ont été enterrées dans la concession familiale sise dans le village Koupa Kagnam, le vendredi 22 juin 2018. L'inhumation faut il le rappeler s'est déroulée sur fond des pleurs. À en croire nos sources d'informations, la triste scène se passe le jeudi, 21 juin 2018, ce jour là, une des femmes d'un foyer polygamie prépare du riz pour son époux et serait aller faire des courses.

Paraît-il en son absence une autre personne se serait introduite dans sa chambre et a mis du poison dans du riz que son mari allait manger. Dans la soirée du jeudi, la mère des enfants se rend compte que son époux n'est pas de retour, au lieu de préparer à nouveau pour ses enfants, elle prend du riz qu'elle avait gardé pour son époux et donne à ses progénitures à savoir un garçon de 1 an Ousnim, Naïma 4 ans et Charifa 6 ans, il se peut que pendant que ses enfants mangent du riz, les enfants de ses coepouses, ainsi que ceux des oncles et beaux fils en vacances se mêlent et en consomment aussi. Au total c'est plus d'une vingtaine d'enfants qui ont mangé du " riz dit empoisonné " par quelqu'un d'autre afin de tuer le polygame de cette famille.

Qui aurait voulu de la mort de ce chef de famille ? En attendant la réponse à cette question et le résultat des enquêtes ouvertes par les forces du maintien de l'ordre, les soupçons vont bon train entre co-épouses. Affaire à suivre ! Le monde est formidable vivons seulement !